Spiritualité

VIDÉO. L’éthique de l’imam (Mohamed Nadhir)

Publié

le

A l’heure des nouvelles technologies, les nouveaux médias, les nouvelles transactions; le monde qui nous entoure ne cesse d’évoluer de jour en jour. Mais le musulman lui répond à une éthique et à un comportement islamique qui ne change pas et qui est le même depuis l’époque du Prophète (paix et salut sur lui). Par conséquent, devant cette société qui change et ces phénomènes nouveaux, le musulman doit encore d’avantage être cramponné à son éthique et à sa religion en particulier lorsque ces changements riment avec la dégradation des mœurs et avec la perte de principes qui sont si chers aux musulmans.

Et cette règle fondamentale est d’autant plus valable pour les personnes qui sont dignitaires de l’ordre religieux, et qui sont censées représenter la communauté; à savoir les imams et les prédicateurs. Cette catégorie de musulmans est encore plus concernée par cette rigueur que le croyant doit avoir.

Dans cette vidéo, l’imam et enseignant Mohamed Nadhir, également fondateur de la plateforme Din-Ul-Qayyima nous fait un modeste rappel de ce que doit être l’éthique d’un imam, d’un prédicateur, ou de toute personne travaillant dans ce champs…etc

Twitter
Facebook
Instagram

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile