Actualité
La mosquée de Lyon dans le viseur des racailles identitaires
Des visuels dénonçant des appels à la prière ont été projetés sur la façade de la Grande Mosquée de Lyon, mardi soir, par des membres du groupuscule raciste et islamophobe “Génération Identitaire”.
Sur ces visuels projetés notamment sur le minaret, on peut y lire : “Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du Muezzin ne résonnera pas en Europe. Génération Identitaire”
📢 Hier, deux militants de Génération Identitaire riverains de la Grande Mosquée de Lyon s’y sont rendus dans le cadre de leur activité physique journalière.
📸 Ils y ont projeté un visuel dénonçant les appels à la prière islamique qui résonnent pendant le confinement.#Lyon pic.twitter.com/B7agwbx5YX
— Génération ID Lyon (@GIdLyon) April 22, 2020
Un acte lâche revendiqué par la section lyonnaise de ce groupuscule déjà condamné plusieurs fois par la justice. Le 25 mars dernier, la GML avait lancé l’appel à la prière depuis le minaret en signe de solidarité en cette période d’épidémie et de confinement. Ce qui avait suscité l’ire des extrémistes à leur tête Marine Le Pen.