Actualité Monde
VIDÉO. Les obsèques solitaires de la plus jeune victime du covid-19 au Royaume-Uni
Ismail Mohamed Abdulwahab (13 ans), la plus jeune victime du covid-19 outre-Manche a été inhumé hier dans un cimetière de Londres. Aucun membre de sa famille proche n’a pu y assister, sa mère s’est mise en quarantaine tandis que deux de ses frères et sœurs sont eux aussi infectés par le virus. Des images déchirantes montrant des funérailles solitaires, seul le personnel des pompes funèbres chargé de son enterrement et quelques personnes qui ont pu jeter un dernier regard sur son cercueil et accomplir la prière mortuaire (janaza) en respectant les gestes barrières.
Mohamed Abdulwahab (13 ans), la plus jeune victime du #COVID19 du Royaume-Uni a été enterré sans la présence de sa famille. Sa mère s’est mise en quarantaine et ses frères et sœurs ont été testés positifs au virus.
Images déchirantes ☹ pic.twitter.com/u3rMLE3edP— Dômes & Minarets (@domes_minarets) April 3, 2020
Ismail, qui n’avait aucun antécédent médical, est décédé à tôt lundi d’une défaillance pulmonaire et un arrêt cardiaque quelques jours après son admission dans un hôpital.
Une cagnotte a été lancée en ligne sur la plateforme GoFundMe pour collecter des fonds pour les frais funéraires et pour la famille, qui a également perdu le père à cause du cancer. Ce samedi, plus de 71 000 £ avaient été collectés, dépassant de loin l’objectif de 4 000 £.
Puisse le Tout Miséricordieux accueillir Ismail en martyr.
via The Daily Mirror