Brèves
Tags racistes sur la future mosquée de Charleville-Mézières
Ce jeudi matin deux croix gammées ont été découvertes sur le chantier de la future mosquée de Charleville-Mézières. L’information a été rapportée par le quotidien L’Ardennais. Ces symboles nazis ont été taguées à la peinture noire sur le mur et sur les barrières de chantier. Le ou les malfrat ont agi dans la nuit.
Un acte condamné par le préfet des Ardennes. Dans un communiqué diffusé ce jeudi en fin d’après-midi, le préfet Pascal Joly “condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables” et d’apporter “tout son soutien à l’association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes face à ces lâches agissements.”
Les investigations sont en cours pour identifier le ou les auteurs de ce nouvel acte islamophobe qui survient dans un climat délétère où les prêcheurs de haine ont désormais la parole libre dans les médias.
🗣️ Communiqué de presse de Pascal Joly, préfet des #Ardennes.@DILCRAH @VilledeCMz @FPotier_Dilcrah @Prefet67 @justice_gouv @Boris_CM2014 pic.twitter.com/z3aZAPvMiv
— Préfet des Ardennes (@Prefet08) 24 octobre 2019
Crédit photo : L’Ardennais