Actualité Monde

Camps du Xinjiang : “des pratiques exemplaires qui méritent d’être partagées avec le reste du monde”

Publié

le

Ces propos sont ceux du Dr Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammedia des Oulémas, une association marocaine basée à Rabat et créée par le roi Mohammed 6 en 2006, dont la mission est de “promouvoir un Islam tolérant et ouvert”

Il s’exprimait lors d’une interview à la chaîne de télévision chinoise CGTN, un des organes de propagande de Pékin. “J’ai été témoin de pratiques exemplaires uniques qui méritent d’être partagées avec le reste du monde”, a-t-il déclaré (à partir de la minute 3:14).

Pour rappel, entre un et trois millions de musulmans ouïghours et autres sont détenus dans des camps de concentration dans la région du Xinjiang où ils sont privés de leurs droits les plus élémentaires. Les hommes et les femmes qui sont internés dans ces camps subissent torture physique et psychologique et sont forcés de manger du porc, de boire de l’alcool et de renier leur foi. Ceux qui sortent vivants de ces camps sont complètement transformés.

En juillet dernier, 37 pays dont l’Arabie Saoudite, l’Algérie, la Corée du Nord et la Russie avaient apporté leur soutien à Pékin dans sa politique criminelle à l’égard des musulmans ouïghours.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile