Actualité
Nantes : un véhicule incendié devant la mosquée Al Mohsinine
L’incendie volontaire d’un véhicule à proximité immédiate de la mosquée Al Mohsinine de Nantes a partiellement et légèrement endommagé celle-ci. Le mur d’enceinte a été noirci par les flammes. Sans la présence des potelets anti-stationnement les dégâts auraient été beaucoup plus graves. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte. A ce stade, nous ne connaissons pas les motivation de ou des auteurs de cet acte.
Selon le témoignage de certains voisins le conducteur a mis volontairement le feu à sa voiture. Heureusement cet incident n’a fait aucune victime. Les faits se sont déroulés dimanche après l’aube. L’Association Islamique de l’Ouest de la France qui gère cette salle de prière en plus de la mosquée Assalam, dénonce un acte offensant pour les fidèles et le vivre ensemble.
“Si une réaction forte de la part des autorités est indispensable pour décourager toute autre tentative, nous attendons que cet acte soit considéré à hauteur de sa gravité, afin que l’enquête de police soit promptement menée, et que toute tentation de récidive soit efficacement enrayée”, insiste l’AIOF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.