Actualité

Projet de mosquée à Romilly-sur-Seine (Aube)

Publié

le

Les travaux de la future mosquée Arrahma de Romilly-sur-Seine débuteront cette année 2019, inch’Allah. Elle sera construite au cœur du quartier des Lumières sur un terrain de 5000 m² acquis par l’Association Islamique de Romilly-sur-Seine en 2015. C’est l’ultime étape de l’aboutissement d’un projet très attendu de la communauté musulmane de cette ville (14 500 habitants), la deuxième du département de l’Aube. Les locaux actuels sis rue Jean Moulin ne pouvant accueillir l’ensemble des fidèles dont le nombre s’accroît au fil des années.

Le permis de construire obtenu en juin dernier prévoit une partie cultuelle et un centre culturel répartis sur deux niveaux avec un parking de 200 places environ. En plus des salles de prière (capacité total de 1100 personnes), le complexe comprendra une salle polyvalente, 6 salles de classes (qui serviront à accueillir les élèves pour l’enseignement de la langue arabe, l’institut du Coran, ainsi que l’institut de formation religieuse), une bibliothèque plusieurs bureaux et une salle de réunion.

Coût global du projet : 2,2 millions d’euros. L’association a déjà collecté 800 000 euros. Pour pouvoir démarrer les travaux, 200 000 euros sont encore nécessaires. Une cagnotte a été lancée en ligne.

Nous vous invitons à soutenir cette cause noble. Dans un Hadith rapporté par l’imam Moslim, le prophète (PBSL) dit : «Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile