Actualité Monde
Asifa (8 ans), kidnappée, violée et assassinée dans un temple hindou, parce que musulmane
Le Cachemire est sous le choc après l’enlèvement, le viol en réunion et le meurtre d’une fillette musulmane de 8 ans dans un temple hindou. Les faits se sont déroulés en janvier dernier. Son corps mutilé avait été découvert en janvier à Kathua, dans le sud du Jammu-et-Cachemire, une zone à majorité hindoue. Elle avait disparu alors qu’elle était partie en forêt chercher des poneys égarés.
Asifa appartenait à une tribu nomade pauvre que le commanditaire de cet acte odieux voulait voir partir de cette région. Selon l’acte d’accusation, Sanji Ram, un officiel à la retraite a ordonné à son neveu et un policier de kidnapper la fillette avant de la droguer puis garder captive pendant cinq jours dans une cabane puis dans un temple hindou. Durant sa détention, plusieurs hommes l’ont violée à tour de rôle. Elle a ensuite été étranglée, la tête fracassée avec une pierre.
Huit hommes ont été arrêtés pour ce meurtre. Des avocats de l’association du barreau local ont essayé de bloquer le chemin des policiers cette semaine alors qu’ils se rendaient au tribunal pour déposer l’acte d’accusation contre les suspects, tous hindous.
Le viol de Kathua a provoqué de vives réactions dans le monde politique et la société civile en Inde, mais le Premier ministre Narendra Modi, un nationaliste hindou, est resté silencieux sur cette affaire.