Actualité
Valls veut “interdire tout signe religieux ostentatoire de la maternelle à l’université”
Manuel Valls continue de cracher son islamophobie de plateau en plateau. Depuis qu’il est redevenu député sans parti fixe en juin 2017, l’ancien premier ministre profite de la parole que lui donnent les médias pour faire monter la tension entre les différents composantes de la société française. Sa cible préférée : les musulmans. Dans sa dernière intervention sur une chaîne d’information, il suggère de modifier la constitution pour éradiquer toute visibilité religieuse (islamique, ndlr) “de la maternelle à l’université”, dit-il. Pour lui, il n’existe pas de “radicalisme laïque” en France. Et de poursuivre : “Le risque que connaît la France, c’est celui de l’islam radical, pas celui d’une laïcité radicalisée”.
Il aurait suffi de quelques 150 voix aux dernières législatives pour mettre hors d’état de nuire le facho Manuel Valls. Mais les abstentionnistes de la première circonscription de l’Essonne en ont décidé autrement. Quel dommage !
Je pense qu’il faut une modification de notre Constitution pour préciser ce principe essentiel de laïcité. Par exemple, tout signe religieux ostentatoire pourrait être interdit de la maternelle à l’université, des élèves aux enseignants en passant par le personnel. #EEMT pic.twitter.com/VxgaD7ZJKi
— Manuel Valls (@manuelvalls) 14 janvier 2018