Actualité Monde

VIDÉO. Ce joueur de foot autrichien a profané une mosquée

Publié

le

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une mosquée de la ville de Kiseljak située au centre de la Bosnie-Herzégovine a été victime de jets de bouteilles de bière. Sa façade principale a été légèrement endommagée. Les images de vidéosurveillance montrent deux individus qui descendent d’une voiture avant de commettre l’acte malveillant. La voiture repart aussitôt à vive allure.

L’analyse de ces images ont conduit à l’interpellation des deux hommes. L’un d’eux, Dejan Ljubicic, est un joueur professionnel du club viennois Rapid Vienne. Le milieu de terrain de 20 ans a avoué avoir commis cet acte islamophobe alors qu’il était en vacances dans le pays d’où sont originaires ses parents, des croates de Bosnie de confession catholique, précise la presse.

“Je ne sais pas ce qui m’est arrivé et je ne peux que m’excuser et m’assurer que je suis vraiment désolé pour cette erreur”, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse de son club. Il promet en outre de réparer les dégâts causés par son acte et de faire un don à la mosquée.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile