Multimédia

VIDÉO. “L’Islam tue le racisme”

Publié

le

Aucune place pour le racisme en Islam. Dans un hadith rapporté par l’imam Ahmad (ra), le prophète (sws) dit : «Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique.
Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message?»

Citons l’exemple suivant. Malcolm X, ou al-Hajj Malik El-Shabazz, est un musulman qui a découvert le véritable Islam lorsqu’il a accompli le pèlerinage au mois d’avril 1964. En tant qu’ex-membre et conférencier de la “Nation de l’Islam”, un mouvement nationaliste et spirituel réservé aux personnes de race noire, il croyait que l’homme blanc était le diable et que l’homme noir lui était supérieur.

Après avoir quitté ce mouvement en mars 1964, il se rend au pèlerinage, ce qui lui a permis de modifier de façon radicale sa vision des Blancs et du racisme.

Voici un extrait de la lettre que al-Hajj Malik El-Shabazz a écrite à ses anciens confrères de Harlem, une lettre écrite du fond du cœur, qui raconte son expérience en détail.

Source

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile