Actualité Monde

VIDÉO. Ambiance boîte de nuit dans les rues d’Arabie Saoudite

Publié

le

De la musique jouée à plein volume, des cris à tue-tête, des jeunes femmes et hommes dansant côte à côte au rythme de la musique techno… Ambiance boîte de nuit.

C’était samedi 23 septembre à Riyad et plus exactement sur une des principales rues de la capitale, Tahliya Street rendue à cette occasion exclusivement piétonne pour permettte aux habitants de s’éclater à l’occasion du 87e anniversaire de la fondation du royaume.

Des festivités qui ont lieu au total, dans 17 villes : des concerts, pièces de théâtre, spectacles laser et autres réjouissances ont été organisés par l’Autorité générale de divertissement.

Cet organisme a été créé dans le cadre de “Vision 2030”, un programme de réformes visant à diversifier l’économie saoudienne trop dépendante du pétrole, lancé en 2016 par Mohamed Ben Salman, vice-Premier ministre, prince héritier et homme fort du Royaume.

Une libéralisation de la société qui s’accompagne d’une répression féroce des voix de l’opposition. Une quarantaine de savants, prédicateurs, journaliste, auteurs, jugés pas très favorables au pouvoir ont été arrêtés en quelques jours.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile