Actualité

Tags islamophobes à Orléans : les autorités sommées d’agir

Publié

le

Jeudi 14 septembre, plusieurs tags ont été découverts sur les murs à plusieurs endroits de la ville d’Orléans. Des graffitis islamophobes vulgaires et particulièrement offensants pour les musulmans. Une plainte a été déposée.

Ce mardi, un communiqué signé de deux collectifs d’associations musulmanes de l’Orléanais et du CCIF local, demande “aux pouvoirs publics une réaction à la hauteur des événements”. “La condamnation de ce genre d’acte odieux est à nos yeux insuffisante. Elle doit également faire l’objet d’une enquête policière approfondie”, poursuit le communiqué qui dénonce également “les discours politiques et médiatiques” nourrissant cette haine.

En avril 2016, l’ancien maire d’Orléans Serge Grouard qui avait cédé son fauteuil à son premier adjoint (en juin 2015, pour raison de santé) s’était adressé dans une lettre aux musulmans de France en ces termes : « Vous êtes nouveaux sur la terre de France… Vous devriez avoir plus de devoirs que de droits », «Attention, ce peuple tolérant est aussi violent et il l’a montré dans son histoire».

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile