Brèves
VIDÉO. Quand un imam rend hommage aux forces de l’ordre sur le minbar
Alors que la tension est très vive en France entre le gouvernement et les opposants à la loi travail, se traduisant notamment par des affrontements avec les forces de l’ordre, l’imam de la mosquée du Neuhof à Strasbourg Farid Darrouf a choisi le minabr de la mosquée pour rendre hommage aux forces de l’ordre. Une institution pourtant mise en cause ces derniers temps pour ces multiples dérives violentes.
Ajoutant à ces dérives liés à la loi travail, celles liés à l’état d’urgence (perquisitions nocturnes de plus de 3500 musulmans depuis le 13 novembre) et le contrôle au faciès dans les gares et les quartiers …
Farid Darrouf n’en est pas à sa première sortie. Fin juillet 2014, lors de la prière de l’Aïd El Fitr au stade de la Mosson à Montpellier et en pleine guerre contre Gaza, il avait refusé qu’une banderole représentant le drapeau palestinien soit étalée prétextant qu’une telle initiative allait dans le sens de l'”d’importation du conflit israélo-palestinien” en France. Ce qui ne l’avait pas empêché trois jours plus tôt de rompre le jeûne en présence du représentant du Crif dans la région Languedoc-Roussillon. Le Crif, premier importateur du conflit israélo-palestinien en France.