Actualité France
Une salle de prière ravagée par un incendie probablement criminel à Ajaccio
Un incendie probablement d’origine criminelle selon le procureur a ravagé cette nuit une salle de prière d’Ajaccio située dans le quartier de Mezzavia à l’entrée de la ville. Dans un communiqué, le ministre de l’intérieur et des Cultes Bernard Cazeneuve a fait pas de sa «solidarité aux musulmans de Corse».
«Si l’origine criminelle est confirmée elle donnera lieu à la recherche active des auteurs, qui devront répondre de cet acte inacceptable devant la justice».
Le feu s’est déclaré vers 4h30 et a nécessité l’intervention de trois véhicules de pompiers. La police scientifique s’est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. L’enquête ouverte pour dégradation par incendie a été confiée à la police judiciaire et aux enquêteurs de la sécurité publique.
LES MOSQUÉES, PARTICULIÈREMENT VISÉES EN CORSE
En décembre dernier, le saccage et la tentative d’incendie d’une salle de prière du quartier de l’Empereur avait suscité de vives tensions sur l’île. Les agresseurs courent toujours. En 2015, pas moins de 65 mosquées ont été visées par des actes islamophobes. La Corse est justement en tête des départements où on a recensé le plus d’actes anti-mosquées.