Actualité France
Tentative d’incendie et tags islamophobes et injurieux sur la mosquée d’Ermont
Une nouvelle mosquée a été vandalisée la nuit dernière dans le Val d’Oise. Il s’agit de la mosquée Arrahma d’Ermont. Des tags islamophobes et injurieux ainsi que des croix gammées ont été peints sur la façade de la mosquée sur plusieurs dizaines de mètres. Le ou les malfrats ont tenté de mettre le feu au bâtiment en incendiant une poubelle à proximité.
Alertés vers 3h30 du matin, les pompiers sont rapidement venus à bout des flammes qui ont détruit le container et largement noirci une grille qui donne sur l’arrière du bâtiment. Les tags ont été recouverts.
Le maire de la commune a fermement condamné cet acte. “Des imbéciles islamophobes ont souillé cette nuit la mosquée d’Ermont.Je condamne vigoureusement ces actes irresponsables qui ont pour seul but de diviser notre communauté et de stigmatiser de paisibles citoyens. La Municipalité assure les fidèles musulmans d’Ermont de sa solidarité et mettra tout en oeuvre, aux côtés de la Police nationale, pour châtier les auteurs de ces actes”, écrit le sénateur-maire (LR), Hugues Portelli sur la page Facebook de la ville.
@afpfr @LeParisien_95 @vonews95 Actes de ventalismes et tentative d'incendie à la mosquée de Ermont (Val d’oise) pic.twitter.com/1fQsAFG3jv
— Haroun (@HarounKhin) 18 Novembre 2015
Un nouvel acte islamophobe qui se rajoute à une série d’autres actes survenue depuis les attaques de Paris. Une autre mosquée a été victime d’un début d’incendie dans le Gard dans la nuit de dimanche à lundi.