Brèves

Guingamp, ville de foot aura sa mosquée, inchallah

Publié

le

Sochaux, Sedan , Guingamp … Trois villes petites bien connues pour leurs clubs de football. Autre point commun entre ces trois villes, dans chacune d’elle, il existe un projet de mosquée. A Guigamp, la communauté musulmane a acquis un terrain située dans le quartier de Roudourou en vue d’y bâtir une mosquée, c’était en décembre dernier comme nous l’apprend aujourd’hui le site L’Echo de l’Armor et de l’Argoat. Ce projet est à l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’Association Culturelle des Musulmans de Guingamp qui aura lieu ce 10 mai.

Le terrain en question est situé près de l’ancienne gendarmerie du boulevard Kennedy

Pour l’heure, l’association dispose d’un lieu de culte et de culture, dans une ancienne classe mise à disposition par la mairie, qui estime que «la collectivité n’a pas à agir dans ce domaine».

Les 5 à 8 millions de musulmans de France ne disposent que 2300 lieux de culte majoritairement des salles de prières trop exiguës. Même si actuellement 400 mosquées sont en projets (dont 9 en Bretagne), cela reste insuffisant pour répondre aux besoins d’une communauté de plus en plus croissante.

La Rédaction D&M

Crédit photo

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile