Actualité France

A son tour, la mosquée de Cenon recouverte de cœurs

Publié

le

Nous vous parlions en début de semaine de cette surprise qu’ont eu les fidèles d’une mosquée de Brest. Une guirlande de cœurs et des messages de solidarité avaient été accrochés à l’entrée de la mosquée par des inconnus. Hier soir, un groupe de non musulmans de la ville de Cenon (Gironde) ont pris à leur tour l’initiative de témoigner de leur solidarité et leur soutien à la communauté musulmane victime depuis les attaques de la semaine dernière, d’une déferlante d’actes islamophobes.

Après avoir eu l’accord du responsable de la mosquée, Brice, Ludo et Nathalie sont allés coller des cœurs et messages de soutien à l’entrée du lieu de culte. “Le but de notre action de montrer que catholiques ou athées ne sont pas tous islamophobes et les musulmans pas tous des terroristes”, précise-t-il dans un message publié sur le mur d’un événement Facebook dédié à ce type d’initiative.

Un geste à saluer et à reproduire.

L’Association Coexister qui regroupe des jeunes de toutes les confessions a fait de même pour les mosquées de Strasbourg, d’Angers et de Nantes.

La Rédaction D&M

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile