Actualité France

Aidez les musulmans de Rambouillet à prier dans des conditions dignes !

Publié

le

Cela fait 4 ans maintenant que les musulmans de Rambouillet dans les Yvelines prient sous une tente. Cette dernière risque à tout moment d’être démontée par la mairie. Une tente sans eau ni électricité ni chauffage. Une situation qui perdure et qui devient insupportable notamment l’hiver. A plusieurs reprises, l’Association Socio-Culturelle Franco-Africaine de Rambouillet (ASCUFA) qui gère le culte musulman dans cette ville a entrepris des démarches avec la mairie en vue trouver une solution, sans succès !

Voici la “mosquée” de Rambouillet …

Un nouvel espoir est peut-être en train de naître. L’Association se dit intéressée par un bien : un terrain de 1.000 m² avec une maison de 70 m² qui devra à terme être démolie, mais qui “nous permettra de prier dans de bien meilleures conditions qu’aujourd’hui”, selon Rachid ID SALAH, président de l’ASCUFA. “On a eu RDV en mairie pour présenter le bien et aucune objection n’a été faite. Nous sommes actuellement en discussion avec le vendeur”, poursuit-t-il.

Coût de la transaction : 270.000 euros tout frais compris. Seulement 160.000 euros sont collectés à ce jour par l’association, qui devra encore rassembler 100.000 euros dans un temps certainement limité. Une somme considérable que le président de l’association espère collecter auprès de la communauté musulmane locale et nationale, afin de permettre aux fidèles musulmans de sa ville de prier dans des conditions dignes.

http://www.ascufa.fr
contact@ascufa.fr
Pour joindre le président de l’association Rachid ID SALAH : 06.23.29.61.99
Pour faire un don en ligne

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile