Actualité France

Appel à tuer les musulmans sur une page Facebook s’opposant à une mosquée strasbourgeoise

Publié

le

En France, la haine islamophobe s’exprime en toute impunité sur les réseaux sociaux. Il suffit d’un clic sur des pages Facebook ou des comptes Twitter pour constater la violence des propos tenus, parfois à visage découvert.

L’octroi d’un permis de construire à une mosquée strasbourgeoise à la mi-septembre enflamme les esprits islamophobes depuis. Une page Facebook intitulée “Non à la future Grande Mosquée de Strasbourg” a même été créée et dont l’objectif est d’organiser “une future grande manifestation” contre ce projet, mais pas que, puisque la page qui rassemble “3.600 j’aime” déborde de commentaires haineux et violents à l’encontre de la communauté musulmane locale et nationale.

“cramer, détruire, bombarder, exploser les saletés de mosquées”, “tuer les rats [NDLR : les musulmans]”, “ils font chier ces musulmans de merde”, “peine de mort et chaise électrique pour ces gros f..s de p.te d’arabes”, “il faut y mettre le feu [NDLR : Grande Mosquée de Strasbourg] avec eux dedans”, “il faut dégommer toute cette race maudite [NDLR : musulmans]” … Voici quelques exemples de propos tenus par les fachos derrière un écran d’ordinateur, et qui demeurent impunis contrairement aux propos “antisémites”.

En principe, l’incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45.000 € ou de l’une de ces deux peines.

La Rédaction D&M

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile