Actualité France
Pas d’Islam à Saint-Gratien !
La mairie de Saint-Gratien s’acharne à nouveau contre la communauté musulmane. Épinay-sur-Seine, Montfermeil, Wissous, Mantes-la-Ville, Hayange, Fréjus ou encore Nice, des villes où les musulmans sont traités comme des citoyens de seconde zone. Où est donc cette “égalité républicaine” qu’ils prétendre défendre ? Que du vent !
Le maire de Saint-Gratien est un exemple typique de ces élus qui ne veulent plus de la religion musulmane dans leurs villes.
L’Association des Musulmans de Saint-Gratien dénonce “l’islamophobie du maire de la ville qui met tout en oeuvre pour bloquer le projet de mosquée”.
Un nouveau cap a été franchi jeudi 13 novembre lorsqu’un huissier de justice s’introduit dans les lieux sans en avertir au préalable les membres de l’association. Accompagné d’un conseiller municipal, ce dernier n’a pu que constater que les travaux de la future mosquée n’avaient pas démarré.
Pour l’association des musulmans de la ville le moment choisi n’est pas anodin : Alors que le maire tente de changer les règles d’urbanisme en catimini pour empêcher l’édification d’un lieu de culte, les musulmans se mobilisent actuellement pour faire barrage à ce nouveau coup fourré. Voilà maintenant une semaine qu’ils se rendent au service de l’urbanisme pour remettre leurs observations.
“L’intrusion d’un huissier n’est donc qu’une tentative d’intimidation supplémentaire à l’encontre des musulmans”, a fait savoir l’association dans un communiqué.
“L’association des musulmans de Saint-Gratien mettra tout en oeuvre pour que les musulmans de la ville puissent pratiquer leur culte dignement comme tous les autres cultes à Saint-Gratien, ni plus ni moins”, poursuit-elle.
“Il n’appartient pas au maire de mettre les outils de la République au service de son idéologie. Conforté par un tract du Front National au deuxième tour, Jacqueline Eustache-Brinio a réalisé plus de 70 % aux dernières élections municipales. La mobilisation n’était malheureusement pas au rendez-vous”.
La Rédaction D&M