Actualité Monde

Suède – La Mosquée Centrale de Stockholm profanée

Publié

le

L’islamophobie n’épargne aucun pays occidental y compris les pays Scandinaves. Des pays où la tolérance est roi. Mais il y a et y aura toujours des petits nazillons adeptes d’Hitler qui pensent que profaner une mosquée pourrait affecter la foi du musulman ou le conduire à faire ses valises.

Bien que les musulmans ne constituent qu’une infime minorité en Suède (3,4%), ils ont été ces dernières semaines cibles d’actes islamophobes notamment ceux visant les mosquées. Ainsi mi-novembre, des pieds de porc ont été découverts au sein de la mosquée de Fittja dans la banlieue de la capitale. Cette-fois, c’est la Mosquée Centrale de Stockholm qui a été visée par des graffitis dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Plusieurs croix gammées ont été taguées sur la porte d’entrée de l’édifice. Une plainte a été déposée auprès de la police locale.

Ces actes interviennent quelques jours après une grande manifestation contre le nazisme et le racisme organisée dans la capitale à la suite de l’attaque par un groupe d’extrême droite d’une autre manifestation antiraciste mi-décembre.

La Rédaction

Je commente

Les plus lus

Tous droits réservés © 2013-2021

Quitter la version mobile