Actualité France

Islamophobie – “sale arabe” et des inscriptions nazies sur la grande mosquée de Carpentras

Publié

le

Les islamophobes ont à nouveau sévi et c'est le trente-et-unième acte islamophobe visant un lieu de culte musulman depuis le début de l'année.

La grande mosquée de Carpentras dans le Vaucluse a été victime dans la nuit de vendredi à samedi d'inscriptions xénophobes. Rapporte aujourd'hui le quotidien Le Dauphiné Libéré. Des croix gammées et des inscriptions comme "Heil Hitler", "SS" ou encore ce tag particulièrement injurieux "sale arabe" ont été taguées sur le mur externe de l'édifice sur environ une trentaine de mètres. Une autre croix gammée d'un mètre a également été taguée sur un autre mur. Une plainte sera déposée ce dimanche au commissariat de la ville.

"La communauté musulmane de Carpentras s’est réveillée avec un choc. Nous sommes très touchés car nous défendons le vivre ensemble" (Khalid Belkhadir, président du CRCM PACA).

Le Vaucluse est l'un des fiefs de l'extrême droite. Ce n'est pas la première fois qu'un tel acte frappe la Cité des Papes. Mi-août, un tag islamophobe particulièrement insultant avait été découvert sur un mur à l'entrée du Palais des Papes.

La Rédaction

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile