Actualité

“Tenues islamiques” à l’école : des “comportements provocateurs et irresponsables” selon des mosquées du Rhône

Publié

le

L’affaire des “tenues islamiques” à l’école continue d’agiter la France. Certains médias étaient allés jusqu’à qualifier le phénomène d’épidémie. Cette polémique politico-médiatique, alimentée par une fachosphère puissante, a poussé le Conseil des Mosquées du Rhône à réagir.

Dans un communiqué publié lundi soir, Kamel Kabtane, le président de cette structure qui rassemble plusieurs mosquées du Rhône dont la Grande Mosquée de Lyon, dénonce des “comportements provocateurs et irresponsables” de la part d’une “frange très minoritaire de la jeunesse française musulmane”. Pour le CMR, il s’agit d’une volonté de “s’opposer aux règles et à la loi”. “C’est dans ce contexte que le CMR en appelle aux vertus pédagogiques du corps professoral et à un apaisement dans l’opinion publique.”

Ce communiqué scandalise les internautes musulmans qui dénoncent la soumission de cette structure aux autorités étatiques tout en donnant du crédit à une énième polémique politico-médiatique. Encore une fois la jeunesse musulmane se retrouve orpheline, avec des “responsables” qui œuvrent pour leurs propres intérêts. Mais quand allons-nous cesser d’abreuver ces structures de notre argent ?

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile