Actualité

Un commerce halal ravagé par un incendie criminel

Publié

le

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie d’origine criminelle selon les premières constations a ravagé un commerce halal située à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne. Selon le quotidien La Dépêche, deux croix gammées peintes à la bombe blanche sur la façade du bâtiment ont été également découvertes. À l’intérieur (500 m²) tout est détruit, et les trois employés sont désormais au chômage.

La double enseigne K.O Market et K.O Food qui avait ouvert fin novembre 2021 comprenait un restaurant et une boucherie halal ainsi qu’une épicerie, un commerce ouvert sept jours sur sept, fourni en produits locaux, que le couple Océane et Kamal a voulu proposer aux habitants.

Ce nouvel acte dont le caractère islamophobe ne fait aucun doute intervient dans un contexte politico-médiatique tendu. Il y a une semaine, un reportage de l’émission “Zone interdite” tourné en partie à Roubaix a présenté l’ancienne capitale du textile comme un bastion d’un prétendu islam radical. Des commerces tenus par des musulmans ont été notamment épinglés dans ce reportage dont un restaurant halal fermé depuis par les autorités ainsi qu’une librairie musulmane.

Crédit photo : Christian Prêleur / La Dépêche
Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile