Actualité
EN IMAGES. La construction de la mosquée Eyyûb Sultan bat son plein
La controverse du printemps dernier n’est qu’un lointain souvenir. Cette affaire a cependant contribué à faire connaître ce projet d’envergure au niveau national et même au delà, provoquant un afflux sans précédent de dons. Lors de la nuit du Destin marquant la 27e nuit du mois béni de Ramadan, un million d’euros a été collecté en une nuit. Une précédente campagne lancée en 2020 a également permis de réunir plus d’un million d’euros (1 017 680 euros). Enfin, le compteur de la campagne actuelle s’approche des 600 000 euros. Grâce à ce soutien important, le chantier avance à un rythme soutenu. Le gros œuvre est presque achevé y compris des bâtiments annexes. Les deux minarets à moitié construits ainsi que le dôme central sont d’ores et déjà visibles depuis l’entrée de la capitale alsacienne via l’autoroute A35.
Mosquée Eyyûb Sultan de #Strasbourg : un seul live hier soir a permis de collecter un million d’€ pour sa construction. #Alhamdulillah, les musulmans subventionnent eux-mêmes leurs mosquées. Pas besoin des sous de Darmanin ou Schiappa pour nous asservir.https://t.co/igFvYMoGT5 pic.twitter.com/TuHBcenazv
— Dômes & Minarets 🧕 (@domes_minarets) May 8, 2021
Porté par la Confédération Islamique du Millî Görüş, le futur complexe comprendra une mosquée de style néo ottoman pouvant accueillir 2500 personnes, un centre de recherche et de documentation, un centre socio-culturel, un centre éducatif, une galerie marchande et un restaurant.
Le chantier en images.