Actualité

Une salle de prière de Vénissieux ravagée par un incendie

Publié

le

Dans la nuit du lundi 11 octobre 2021 au mardi 12 octobre, un incendie a détruit la mosquée Abou Bakr située boulevard Lénine dans le quartier de La Darnaise. Une enquête est actuellement diligentée par les autorités compétentes pour essayer de trouver l’origine de ce sinistre qui prive la communauté musulmane du quartier de sa salle de prière de proximité.

Des travaux de réfection avaient été réalisés il y a à peu près 6 mois. La Mosquée Abou Bakr a été le premier lieu de culte (structure créée dans les années 80) sur le plateau des Minguettes et qui a trouvé son épanouissement au sein du quartier de la Darnaise et de manière générale au sein de la ville de Vénissieux avec ses activités au quotidien (prières, cours de langue arabe, etc.)

A noter l’indifférence de la municipalité communiste après cet incendie. Aucun déplacement, aucun communiqué, aucune réaction sur les réseaux sociaux. “Les Vénissians qui fréquentaient la mosquée prennent bonne note de l’indifférence de la mairie, qui n’a même pas jugé bon de se déplacer”, note le conseiller municipal d’opposition Lotfi Ben Khalifa. En attendant de trouver une solution provisoire, une cagnotte a été lancée sur la plateforme Cotizup pour collecter les fonds nécessaires à la restauration de la salle de prière.

Je commente

Les plus lus

Tous droits réservés © 2013-2021

Quitter la version mobile