Actualité Monde

Royaume-Uni : se faire vacciner à la mosquée

Publié

le

Au Royaume-Uni, plusieurs dizaines de mosquées accueillent des centres de vaccination contre le covid-19. Un peu partout sur le territoire, des espaces libres de ces mosquées sont mis à disposition du NHS (National Health Service, le système de santé publique britannique) pour accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner, indépendamment de leur croyances. Les bénévoles de ces mosquées prêtent main forte au personnel soignant. Cette campagne rencontre un large succès. Des files d’attente sont même observées devant ces lieux de culte, que certains découvrent pour la première fois. Quelques exemples en images :

Mercredi 31 mars, une longue file d’attente s’est formée devant la mosquée Abdullah Quilliam de Liverpool. Actuellement, la vaccination est ouverte seulement aux personnes de plus de 50 ans et les personnes à risques. La mosquée avait informé qu’elle disposait de quantités importantes de “vaccins restants”, d’où cette file d’attente de personnes de toutes âges.

Vendredi 26 mars après la prière, cette mosquée de Huddersfield s’est transformée en clinique éphémère. Le personnel soignant qui est intervenu dans cette opération est essentiellement musulman. Un des médecins est même intervenu devant les fidèles pour expliquer l’importance de se faire vacciner. «Nous voulons nous assurer que tous ceux qui sont éligibles peuvent recevoir le vaccin. Nous savons que certaines personnes ont encore des questions ou peuvent être hésitantes, donc recevoir le vaccin dans un cadre familier, comme Masjid Riza, peut vraiment aider à augmenter les niveaux de confiance et d’acceptation», a déclaré une responsable de la santé publique de la ville.

Dans une mosquée de Croydon dans la banlieue sud de Londres, 400 personnes ont reçu le vaccin en 3 heures.

Des centaines de personnes âgées ont reçu le vaccin à l’East London Mosque, l’une des plus grandes mosquées du pays.

Je commente

Les plus lus

Tous droits réservés © 2013-2020

Exit mobile version