Actualité Monde

Une famille meurt de faim et de soif en plein désert libyen ; son émouvante lettre d’adieu

Publié

le

C’est une fin tragique cette famille soudanaise qui s’est perdue dans le vaste désert libyen. La semaine dernière, les corps des huit membres d’une même famille ont été retrouvés sans vie près de leur 4×4 à plus de 400 km au sud de Kufra (Libye). Ils étaient partis en août 2020 de la ville d’El Fasher (Soudan) pour se rendre à Kufra (Libye). Les roues de leur véhicule sont restés bloqués dans le sable au milieu du désert où les températures atteignent plus de 50 degrés l’été. La famille est sans doute morte de faim et de soif.

Près du véhicule où l’on voit leurs affaires éparpillées, les secouristes ont trouvé une lettre rédigée par un membre de cette famille. Un adieu émouvant signé de la main de Muzna Sayfuddine, une des victimes.

“À quiconque qui aura trouvé cette feuille : voici le numéro de téléphone de mon frère Muhammad Sayfuddine. Je vous dis adieu. Pardonnez-moi, je n’ai pas pu vous emmener ma mère. Papa et Nasser, je vous aime. Invoquez la miséricorde d’Allah pour nous. Faites pour nous un forage ici [en guise d’aumône]”.

Qu’Allah leur fasse miséricorde.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile