Actualité Monde

Pays-Bas : plusieurs dizaines de mosquées vont diffuser l’appel à la prière vendredi 3 avril

Publié

le

Près de quarante mosquées des Pays-Bas notamment des provinces nordiques (Hollande-Septentrionale, Flevoland & Frise) vont diffuser l’appel à la prière (adhan) via les hauts-parleurs. “Nous faisons cela pour soutenir notre communauté et nous demandons à notre Créateur de nous aider et de rester fermes dans cette période difficile”, explique le Conseil des mosquées marocaines de Hollande-du-Nord.

Le conseil fait référence à l’épidémie du covid-19. “Nous remercions encore tout le monde, et en particulier les employés du secteur de la santé, vous êtes indispensable.”

La Mosquée Bleue d’Amsterdam, qui lance l’appel à la prière depuis un certain temps et qui participe également à cette initiative, s’est mise à disposition des hôpitaux en proposant ses locaux si besoin pour les désengorger.

Les initiatives de ce type se multiplient en Europe notamment en Allemagne. En France, pour l’instant seules quatre mosquées (grande mosquée de Lyon, mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg, mosquée d’Annonay et une mosquée de Montpellier) ont pris part cette noble l’initiative.

via Hart van Nederland
Crédit photo : Wim Weijer

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile