Actualité

EN IMAGES. Une mosquée à l’architecture atypique à Trélazé

Publié

le

Il y a trois semaines, les musulmans de Trélazé, ville de la banlieue d’Angers, inauguraient la fin des travaux d’extension de leur mosquée. Ces travaux qui ont duré deux ans ont permis de quadrupler la surface des lieux passant de 250 à 1068 m².

L’agrandissement de la mosquée de Trélazé aura coûté 1,8 millions d’euros avec la construction d’un dôme majestueux : six arcs en bois de 2,5 tonnes chacun portent la structure. L’un de ces arcs mesure 26 mètres de long. Au sommet du bâtiment, une plume de crayon (Calame) est tendue vers le ciel. «Chez les musulmans, le plus important c’est l’écriture et le savoir», commente Houssam Dahhan, l’architecte du projet. L’ancienne ferme (construite en schiste) utilisée en guise de mosquée depuis 2008 été préservée. Outres les salles de prière, le complexe comprend des salles de cours, une salle de conférences et une bibliothèque.

La mosquée dispose d’une belle moquette importée de Turquie et installée par notre partenaire MSD Décoration qui a à son compte des centaines d’autres mosquées à travers la France.


Crédit photos : Association Culturelle des Musulmans de Trélazé

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile