Actualité Monde
34 morts à Gaza en 24 heures
Gaza pleure ses morts. Depuis le premier raid mardi à l’aube qui a visé un chef de la résistance palestinienne, “Israël” a tué 34 personnes dont 6 enfants et en a blessé 113 autres.
“Six citoyens de la famille Abou Malhous, incluant trois enfants et deux femmes, ont été tués dans une frappe israélienne sur leur maison familiale à Deir al-Balah dans le sud de la bande de Gaza”, a indiqué dans la nuit le ministère de la Santé de la bande de Gaza. 13 autres ont été blessés dans le même raid.
16 Palestiniens, âgés entre 7 et 43 ans, ont été enterrés mercredi. Mardi, les raid israéliens avaient déjà tués 10 Palestiniens, selon le bilan du même ministère. Un accord de cessez-le-feu a été trouvé entre les fractions de la résistance et l’entité sioniste, celui-ci est entré en vigueur ce mercredi à l’aube. La France a quant à elle réagi en condamnant les “tirs de roquette qui visent depuis hier des zones habitées du territoire israélien depuis la Bande de Gaza“ bien que ces roquettes n’ont fait aucun mort côté israélien et malgré les 34 morts côté palestinien.
La France déplore l’escalade en cours à Gaza. Elle condamne les tirs de roquettes qui visent depuis hier des zones habitées du territoire israélien depuis la Bande de Gaza.
☞ https://t.co/uAVWgLevqE pic.twitter.com/WQqDlA3is4
— France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) November 13, 2019