Actualité Monde

Chine : Pékin ordonne le retrait des symboles arabes et islamiques des restaurants halal de la ville

Publié

le

Les autorités de Pékin, la capitale de la Chine, ont ordonné aux restaurants halal et aux étals de nourriture d’enlever l’écriture arabe et les symboles associés à l’islam de leurs enseignes dans le cadre d’un effort national croissant pour “siniciser” leur population musulmane, a rapporté Reuters ce mercredi.


Les employés de 11 restaurants et magasins de Pékin vendant des produits halal et visités par Reuters ces derniers jours ont déclaré que les fonctionnaires leur avaient dit de retirer les images associées à l’Islam, telles que le croissant de lune et le mot “halal” écrit en arabe sur des panneaux.

“Ils ont dit qu’il s’agissait d’une culture étrangère et qu’il fallait utiliser davantage la culture chinoise” , a déclaré le directeur d’un restaurant.

La campagne contre l’écriture arabe et les images islamiques marque une nouvelle phase d’une campagne qui a pris de l’ampleur depuis 2016 et qui vise à assurer la conformité des religions avec la culture chinoise dominante. Plusieurs villes d’autres provinces (Hainan et Hebei) ont déjà été ciblées par ces mesures islamophobes.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile