Actualité
La réponse de l’archevêque de Reims à ceux qui ont critiqué sa présence à l’inauguration d’une mosquée
Vivement critiqué pour avoir participé à l’inauguration de la Grande Mosquée de Reims le 14 mars dernier, l’archevêque de cette même ville, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a tenu a répondre sur sa page Facebook.
«J’aimerais que les hommes catholiques inquiets de la présence de l’islam dans notre pays soient aussi assidus à la messe ou à l’adoration eucharistique que les hommes que j’ai vus à la mosquée un jeudi soir à l’heure de la prière», a-t-il écrit en commentaire sous la publication initiale dans laquelle, il avait relayé le discours prononcé lors de cette cérémonie.
Des mots d’espoir et de paix bien loin du flots de critiques et d’attaques parfois haineuses reçus par le responsable ecclésiastique sur sa page Facebook.
«Pourriez-vous m’expliquer l’intérêt pour un évêque de féliciter la construction d’une mosquée ? », « Ce que vous appelez tolérance, c’est de l’imprudence. Une volonté de plaire et de séduire les médias qui n’est pas franchement catholique… », « Nos évêques préfèrent l’islam aux chrétiens traditionalistes », peut-on notamment lire en faisant défiler les quelque 300 commentaires.