Actualité

EN IMAGES. Émouvant hommage à Mulhouse aux martyrs de Christchurch

Publié

le

Les hommages aux victimes du massacre de Christchurch continuent un peu partout en France. Ce samedi après-midi, environ 500 personnes de toutes confessions étaient rassemblées place de la Réunion à Mulhouse pour honorer la mémoire des victimes du terroriste Brenton Tarrant.

À l’initiative d’un collectif d’associations musulmanes de Mulhouse et ses alentours, ce rassemblement s’est voulu être aussi un cri d’alarme contre une islamophobie grandissante alimentée par des prêcheurs de haine qui sévissent sur les plateaux de télévision et des radios. “L’islamophobie tue”, “Stop racisme fascisme”, “Merci Jacinda”, … peut-on lire sur des pancartes arborés parmi les personnes présentes. Des roses ont été déposées par centaine au pied des marches du Temple Saint-Etienne, juste en dessous des panneaux sur lesquels étaient inscrits les noms des victimes de l’attentat terroriste.

Après une récitation du Coran et une lecture de poèmes en hommage aux victimes, les représentants des cultes ont pris la parole pour insister sur la nécessité d’œuvrer pour le vivre ensemble. Plusieurs élus locaux ont pris part à ce moment de recueillement dont la maire Michèle Lutz venue avec une partie du Conseil Municipal.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile