Actualité Monde
Arabie Saoudite : arrestation du célèbre récitateur Muhammad al-Muhaysini
La “modernisation” du Royaume d’Arabie Saoudite entamée par le prince héritier Mohammed Bin Salman s’accompagne d’arrestations de personnalités pouvant constituer à l’avenir de potentiels opposants à son projet. On apprend ainsi l’arrestation du célèbre récitateur du Saint-Coran, Muhammad al-Muhaysini, également imam de la mosquée Al-Qotri de la Mecque. Il y a deux mois, le prédicateur et fondateur du site “IslamQA” Muhammad Saleh al-Munajjid a également été emprisonné.
Début octobre, le ministre saoudien des affaires étrangères, Adel Al-Joubeir avait affirmé à Moscou devant des journalistes que «des milliers d’imams ont été démis de leurs fonctions pour extrémisme», «nous ne pouvons tolérer la propagation de la haine, ni financer l’idéologie qui l’alimente».
Arabie saoudite : arrestation du shaykh Muhammad al-Muhaysni, célèbre Imam et récitateur du Coran, qui est également le père d'Abdullah al-Muhaysni, responsable religieux de plusieurs groupes jihadistes en #Syrie. pic.twitter.com/NZyxvFobJT
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 15 novembre 2017