Actualité France

Les plages de Cannes interdites aux femmes en Burkini jusqu’au 31 août

Publié

le

Les musulmans de France vont vivre des jours difficiles. On se rapproche petit à petit de la situation des juifs des années 30 puis de la France de Vichy, celle qui par exemple interdisait les parcs de jeux aux petits juifs.

Là nous sommes en 2016 dans un pays qui fait de la laïcité, la liberté (et toussa) son étendard.

Moins de deux jours après l’annulation de la privatisation d’un parc aquatique par une association musulmane après une polémique politico-médiatique, la ville touristique de Cannes est passée à la vitesse supérieure. Sans gêne ni honte, la mairie vient d’émettre un arrêté valable jusqu’au 31 août interdisant l’accès à ses plages à “toute personne portant une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse” et de préciser dans son article premier que cette interdiction concerne “toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime”

Autrement dit, les femmes portant une tenue pudique pour la baignade (voile, Jilbeb, brukini … Il faut bien le préciser) seront interdites d’accès aux plages cannoises.

LA CAF SUPPRIME LES SUBVENTIONS POUR LES VACANCES UNE ASSOCIATION MUSULMANE PENDANT QU’ELLE SUBVENTIONNE LES ASSOCIATIONS JUIVE ET CHRÉTIENNE

Bienvenue en France terre d’égalité. Suite à un article d’un site de la fachosphère géré un haineux islamophobe exilé au Japon (Boris Le Lay, condamné par ailleurs à 6 mois de prison ferme pour incitation à la haine raciale) relayant les vacances d’une association musulmane dans les Hautes-Alpes sous le guide de l’imam Hassen Bounamcha, la CAF vient de supprimer les subventions de ce séjour, considéré comme ayant un “caractère cultuel”.

Or la CAF subventionne d’autres associations non musulmanes organisant des séjours, également à caractère cultuel. Citons deux exemples ici.

EXPLOSION DES ADHÉSIONS AU CCIF : PRES DE 300 NOUVEAUX ADHÉRENTS EN 3 HEURES

Notons tout de même une très bonne nouvelle aujourd’hui. Le Collectif Contre l’islamophobie en France, bête noire des islamophobes et des fachos vient d’enregistrer une hausse des adhésions suite à un message de son porte parole Marwan Muhammad, partagé plus de 2300 fois sur le réseau social Facebook.

POUR SOUTENIR LE CCIF

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile