Actualité France

EN IMAGES. Après le drame de Saint-Etienne-du-Rouvray, les musulmans solidaires des chrétiens

Publié

le

Depuis l’assassinat atroce du prêtre Jacques Hamel dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray par deux individus se réclamant de l’organisation “État Islamique”, les musulmans multiplient les gestes de rapprochement envers les catholiques.

“Si nous sommes ici, ce n’est pas pour nous désolidariser de ces assassins car nous n’avons jamais été solidaires de leurs actes. Si nous sommes ici ce n’est pas pour nous excuser de cet horrible et ignoble assassinat commis par ces jeunes parce que nous ne nous sommes jamais engagés dans ce qu’ils font…”, insiste le professeur et imam Noureddine Aoussat, dans une allocution dimanche au sein de l’église catholique “Jésus Ouvrier” de Paray-Vieille-Poste (Essonne).

A la Réunion, une marche entre la Cathédrale de Saint-Denis et la Grande Mosquée a rassemblé plus de 2000 fidèles, toutes religions confondues.

Certains avaient répondu à l’invitation du CFCM en assistant à la messe dominicale. Mais l’initiative ne fait pas l’unanimité dans la communauté musulmane de France. Beaucoup se sont rendus d’eux-mêmes auprès de leurs voisins chrétiens ou dans les églises quelques heures après l’assassinat du prêtre pour exprimer leur solidarité.

TOUR DE FRANCE EN IMAGES

Cathédrale de Valence

Cathédrale de Toul

Temple Saint-Étienne de Mulhouse

Église de Paray-Vieille-Poste

Église de Vigneux-sur-Seine

Cathédrale d’Orléans

Cathédrale de Dreux

Cathédrale de Toulon

Cathédrale d’Amiens

Église Saint-Marc de Nice

Église de Goussainville

Cathédrale de Nancy

Église Blanc Misseron de Quievrechain

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile