Actualité France

Le chantier d’une mosquée de Vitrolles ravagé par un incendie

Publié

le

Un nouvel incendie s’est déclenché mercredi soir dans une mosquée moins de 48h après un fait similaire visant une salle de prière du sud d’Orléans. Cette fois c’est une mosquée en pleine construction qui a été visée. Selon le quotidien La Provence, mercredi en début de soirée, “une épaisse fumée s’est élevée du chantier de la nouvelle mosquée” sise boulevard Paul Guigou. Quelques fidèles ont tenté dans un premier temps d’éteindre l’incendie en vain avant que les pompiers n’interviennent avec succès. Les flammes ont toutefois détruit une structure algeco servant de lieu de stockage pour le matériel des ouvriers.

Une plainte contre X a été déposée par le président du Centre Cultuel et Culturel des Musulmans de Vitrolles. Une enquête est en cours. Il y a deux mois déjà une tête de sanglier (info qui n’a été communiquée qu’aujourd’hui) avait été retrouvée devant le chantier de la future mosquée.

Si l’origine islamophobe de cet incendie se confirme, ce sera la neuvième mosquée visée par une tentative d’incendie en 2015. Rappelons que quatre autres ont été partiellement ou complètement détruites par des incendies criminels.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile