Brèves

Téléthon 2015 : des mosquées participent aussi à l’opération

Publié

le

La 29e édition du Téléthon aura lieu cette année, en France, les 4 et 5 décembre. L’opération qui consiste à collecter des fonds pour aider les recherches sur les maladies génétiques rares rencontre un franc succès. Près de 100 millions d’euros sont réunis chaque année. Des mosquées et des associations musulmanes participent aussi à cette opération de solidarité à l’image de la très active mosquée Ar-rahma de Béziers, ville dont Robert Ménard est maire.

Au programme : collecte après la prière hebdomadaire auprès de fidèles, vente de barquettes de couscous, vente de gâteaux tout au long de ces deux jours. Les parents d’élèves sont également conviés à assister aux cours des enfants scolarisés, un concours aura lieu avec des diplômes à la clé. Enfin, une conférence aura lieu samedi soir.

Même initiative du côté de la Fédération des Musulmans du Sud qui n’a pas encore dévoilé son programme pour ce Téléthon mais s’est donnée rendez-vous place Garibaldi à Nice ce samedi. A Poitiers, c’est l’association ABCHIR qui s’engage.

Nous revoilà pour une nouvelle édition du #Téléthon Ce samedi rdv toute la journée place garibaldi avec plein de nouveautés ! Restez connectés cette semaine nous vous les dévoilerons !#AEMN #OMAS#FMS

Posté par FMS – Fédération des Musulmans du Sud sur mardi 1 décembre 2015

Salam alaykoum L association ABCHIR s'engage pour le TELETHON 2015.Samedi 05/12 une vente de gâteaux au profit du…

Posté par Abchir la Rejouissance sur mardi 1 décembre 2015

DE PLUS EN PLUS DE MOSQUÉES S’ENGANGENT DANS LE SOCIAL

Collectes pour la Banque Alimentaire, distributions de repas aux sans abris, opérations don du sang, … De plus en plus de mosquées s’engagent dans des opérations de solidarité. A l’heure où ces lieux si méconnus du public sont attaqués de toute part, de telles initiatives sont à reproduire.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile