Actualité France

Béziers : des tags islamophobes à proximité de la mosquée Errahma

Publié

le

Lourd climat à Béziers, ville administrée par le maire Front National Robert Ménard depuis avril 2014. Ce jeudi matin, les habitants du quartier de Montimaran ont eu la désagréable surprise de découvrir plusieurs tags peints à la bombe près de la principale mosquée de la ville. “Vive le FN”, “Non à l’islam” ont été tagués sur plusieurs mètres le long d’un mur à quelques dizaines de mètres de l’édifice religieux.

Le panneau indiquant la direction de la mosquée a été barrée, une croix gammée a été dessinée à côté, en témoignent des images postées par Mehdi Roland, président de l’Association Esprit Libre et militant anti islamophobie.

Une plainte devrait être déposée par le Collectif Contre l’Islamophobie en France.

CONDAMANTIONS

Robert Ménard n’a pas tardé à réagir. Un acte “stupide et odieux” selon lui. Une stupidité à laquelle pourtant se livrent en permanence les sympathisants de sa formation politique, notamment sur les réseaux sociaux en toute impunité.

Un acte également condamné par Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, également secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile