Actualité Monde

VIDÉO. Une mosquée syrienne cible de la “Guerre Sainte” russe

Publié

le

Après avoir massacré des centaines de milliers de musulmans en Afghanistan et en Tchétchénie, l’armée russe intervient à nouveau dans un pays musulman, cette fois au cœur du Moyen-Orient. A la demande du boucher de Damas (pardon pour les bouchers), les avions russes bombardent depuis hier les positions de l’opposition islamique syrienne dans des villes où l’Etat Islamique est inexistant (Homs, Idlib, Lattaquié…). Une guerre soutenue par l’Eglise Orthodoxe Russe qui l’a qualifiée de “Guerre Sainte”.p>

Des prêtres orthodoxes “bénissent” un MIG-29 hier

Les frappes de la coalition occidentale et l’aviation russe deviennent donc complémentaires. Pendant que l’occident bombarde l’EI, les russes eux frappent les autres groupes s’opposant au régime nuseyrite de Damas. Résultat, le régime de Damas responsable de la mort de 250 000 syriens depuis 2011 est sauvé. On parle même de soldats iraniens au sol pour profiter des frappes aériennes.

On compte déjà des dizaines de victimes depuis hier, dont beaucoup de civils. La mosquée Omar Ibn Al Khattab de Jisr al-Shughur a été complètement détruite.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile