Actualité France

Mulhouse : le futur centre culturel de Millî Görüş vandalisé

Publié

le

Le futur centre cultuel et culturel de Millî Görüş, située dans la ZAC de la Mer Rouge à Mulhouse a été victime d’actes de vandalisme il y a deux semaines. Les faits ont été découverts lundi 1 juillet par les membres de l’association musulmane. Les images que nous avons pu nous procurer en exclusivité montrent des portes et des fenêtres cassées, des vitres brisées, du matériel dégradé et jeté par terre. Plusieurs salles du rez-de-chaussée ont été visées par le ou les vandales.

Selon le président de la Confédération Islamique du Millî Görüş Est, Eyub Sahin. “Le ou les malfrats n’ont fait que casser, rien n’a été volé. Il y avait une volonté manifeste de nuire à l’association. C’est clairement un acte à caractère islamophobe”, explique Mr. Sahin et de dénoncer un acte “conséquence de l’acharnement des autorités locales contre ce projet”.

“Le mobile islamophobe de cet acte fait peu de doute”, dénonce pour sa part, David Bizet, représentant du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) en Alsace.

EN 2013, LA MAIRIE DE MULHOUSE AVAIT FAIT MARCHE ARRIÈRE CONCERNANT CE PROJET

L’an dernier, la ville s’était opposée à la tenue de la kermesse de printemps dans cette zone. Des tracts avaient été distribués par le maire Jean Rottner dans les boîtes aux lettres des habitants de Dornach (quartier le plus proche) pour dénoncer la “reconduction de la kermesse” malgré le refus des autorités. L’ancien bâtiment de France Télécom racheté par la CIMG devra servir de complexe socioculturel et éducatif. Il se situe dans une zone industrielle loin des habitations.

LES IMAGES DE LA DÉGRADATION

LIRE AUSSI : UNE PÉTITION DE SOUTIEN AU PROJET DE MILLÎ GÖRÜS RASSEMBELE PLUS DE 5000 SIGNATURES

La Rédaction D&M

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile