Brèves

Mulhouse : vol avec effraction à la mosquée Koba

Publié

le

Dans la nuit de vendredi à samedi, la mosquée Koba de Mulhouse a été victime d’un vol avec effraction. Le ou les auteurs du vol ont accédé au bureau de l’association gestionnaire après avoir cassé la serrure de la porte qui donne sur la salle de prière des hommes. Une cabane située à l’arrière de l’édifice a également été “visitée” par le ou les malfrats. Après avoir cassé deux coffres et fouillé trois caisses contenant l’argent des fidèles, le ou les malfrats ont dérobé près de 1500 euros en liquide.

Bien qu’aucune hypothèse ne soit écartée (simple vol ou acte islamophobe), un rassemblement de soutien s’est tenu dimanche après-midi après la prière d’Al Asr devant la mosquée, à l’appel du CCIF Alsace. Les représentants des autres mosquées ainsi que deux adjoints au maire de Mulhouse sont venus apporter leur soutien aux fidèles et aux responsables de la mosquée.

Il existe un moyen efficace pour dissuader les voleurs et les islamophobes de s’en prendre à nos mosquées : les caméras de vidéosurveillance. Un investissement couteux mais pouvant parfois éviter à des mosquées, de très désagréables surprises.

La Rédaction D&M

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile