Actualité France
“Le vrai visage de Mohammad, prophète de la Miséricorde”
Affluence à la grande mosquée de Belfort en ce weekend de Pentecôte. Plusieurs centaines de personnes, musulmans ou pas d’ailleurs, ont fait le déplacement à l’occasion de trois journées portes ouvertes. Au menu : visites guidées de l’édifice, jeux pour enfants, restauration et exposition sur le prophète Mohammad (PBSL) intitulée “Mohammad, prophète d’Orient et d’Occident. De Mecca, à Médina … à Belfort”. Invitée d’honneur de l’événement : le professeur Noureddine Aoussat, auteur du livre “Le vrai visage de Muhammad, prophète de la miséricorde”. Dimanche en fin d’après-midi, il a animé une conférence autour de la vie du sceau des prophètes.
Une conférence pour le dialogue à laquelle ont assisté également des non musulmans. Un moment d’échanges et de dialogue pour lever les tabous et répondre aux questions autour de la vie du prophète cinq mois après les attentats de Charlie Hebdo.
“Est-ce vrai qu’on n’a pas le droit en islam de caricaturer le prophète ?”,, “Pourquoi le prophète a eu douze femmes ?”, “Qu’en est-t-il de l’esclavage en islam ?” … autant d’interrogations nécessitant réponses et clarifications. Le professeur Noureddine Aoussat est un spécialiste en la matière. Déjà en 2007 suite aux caricatures danoises, un premier livre “Au delà des caricatures, le vrai visage du prophète Mohammad” a été édité. Une nouvelle version améliorée et actualisée a été éditée après les attentats de janvier dernier. Objectif : distribuer le livre à plus de 500.000 exemplaires. Pour vous procurer le livre, une contribution symbolique de 3 euros est exigée (pour l’impression).
Un prophète guerrier ? La réponse dans la vidéo
Une belle initiative qui mérite d’être reproduite partout dans les mosquées de France.
PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE COMPTE FLICKR
La Rédaction D&M