Mosquées
“Mosquée de la Busserine” : soutenez la deuxième mosquée des quartiers nord de Marseille !
Les musulmans de la Cité Phocéenne manquent cruellement de vrais lieux de culte. Depuis plusieurs années, ils attendent désespérément la Grande Mosquée, un projet aujourd’hui au point mort. Mais d’autres projets plus modestes se multiplient, notamment dans les quartiers nord où les musulmans sont nombreux (80% de la population de ces quartiers).
En novembre 2014, nous vous présentions le projet de la mosquée des Cèdres, aujourd’hui c’est le Collectif des Musulmans du 14e Arrondissement de Marseille et ses Environs qui lance un appel aux dons pour la construction d’une mosquée dans le quartier de la Busserine. Le projet vient de franchir une étape décisive avec l’obtention du permis de construire.
METTRE FIN AUX PRIÈRES DE RUE
Les musulmans de ce quartier enfin unis pour un projet commun et digne. Comoriens et maghrébins attendent avec impatience la sortie de terre de cette mosquée pour qu’ils puissent enfin en finir avec les prières des caves et des rues observées chaque vendredi autour de la petite salle de prière trop exiguë pour accueillir l’ensemble des fidèles dans des conditions correctes.
La future mosquée Arrahma sera construite sur un terrain de 1100 m² sise rue Cade et nécessitera un budget de 2 millions d’euros. Elle permettra d’accueillir plus de 1200 personnes. L’enjeu est donc de taille, nécessitant la mobilisation de tous pour soutenir un tel projet, local et indépendant. En plus des salles de prières, la mosquée sera aussi un lieu de savoir, de culture et d’éducation avec des salles de cours.
Pour réunir les deux millions d’euros, l’association multiplie les initiatives. Ce vendredi 8 mai, la communauté musulmane locale est invitée à participer à une journée “Levée de fonds” pour financer les travaux.
http://mosquee-delabusserine.com
La Rédaction D&M