Brèves

Christian Estrosi écrit au préfet pour demander… la fermeture d’une salle de prière

Publié

le

Christian Estrosi, maire UMP de Nice est un islamophobe à l’état pur. Il a déjà fait fermer plusieurs salles de prières musulmanes de sa ville, qui rappelons-le, la cinquième ville de France. Et ça continue toujours, même lorsqu’il ne peut pas intervenir directement …. il demande aux autres de le faire.

Bien que Nice compte une importante communauté musulmane, celle-ci n’est pas traitée à pied égalité avec les autres habitants ou communautés de la ville. Christian Estrosi favorise les autres communautés mais exclue ses administrés musulmans. Il n’hésite pas à participer ostentatoirement à des processions religieuses comme le port de la vierge ainsi qu’à la plus importante fête de la communauté juive, Hannouka. A cette occasion, Mr Estrosi installe une Ménorah géante en plein centre-ville et n’hésite pas à danser autour avec le rabbin.

Quelques semaines après les attentats de Paris, on apprend que le maire de Nice a écrit au préfet Colrat pour demander la fermeture d’une salle de prière car on a “observé un repli communautaire”… Communautarisme sélectif et laïcité à deux vitesses. On aura tout vu.

La Rédaction D&M

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile