Actualité France

La Société Générale ferme, sans motif, le compte bancaire d’une mosquée niçoise

Publié

le

Après la mosquée de Noisy-le-Grand et l’Association humanitaire Barakacity, la banque Société Générale va clôturer prochainement le compte bancaire de l’Association OMCA (Organisation des Musulmans de la Côte d’Azur) qui gère la mosquée Attaqwa de Nice (quartier des Moulins).

“Après les attentats contre Charlie Hebdo, nous avons reçu un courrier de la société générale chez qui l’association OMCA à un compte, nous informant que celui ci va être clôturé le 12 mars prochain de façon unilatérale”, informe l’association sur sa page Facebook ce jeudi soir.

Et de poursuivre, “Nous n’avions pas communiqué à ce sujet jusqu’à aujourd’hui afin de comprendre et avoir des explications. Après un courrier envoyé et une discussion avec le directeur de la banque il s’avère que nous avons eu droit à aucune explication ! Aujourd’hui donc une banque avec qui nous n’avons jamais eu de problème se permet de clôturer un compte d’une association musulmane sans aucune explication”.

L’association qui condamne cette décision, qui serait dûe selon elle à la suite logique de “cette vague d’islamophobie qui frappe l’islam de France”, invite à écrire ou téléphoner à la banque afin de demander des explications.

La Rédaction D&M

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile