Actualité France

La mairie de Puteaux stoppe le chantier de la mosquée

Publié

le

Le chantier de la mosquée de Puteaux (Hauts-de-Seine) est stoppé. Le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a ordonné l’arrêt immédiat des travaux affirmant que le permis de construire était “violé”. Les responsables de l’Association Solidarité Islamique de Puteaux assurent ne pas comprendre cette décision.

Le maire a pris cette décision exceptionnelle d’arrêt des travaux après avoir fait constater le 30 avril dernier que le dernier étage du bâtiment en forme de dôme étaient 70 cm trop haut par rapport à ce qui était prévu dans le permis de construire. L’association se défend pourtant de toute faute, l’erreur vient du constructeur selon elle. Celui-ci a accepté de refaire les arches du toit pour les mettre à la hauteur fixée dans le permis.

Les arches en question

L’arrêt du chantier pourrait retarder l’ouverture de la mosquée prévu pour 2015, de plusieurs mois voire d’un an ou plus.

D’après l’arrêté placardé sur le chantier, la décision de stopper le chantier a été prise suite à “un procès-verbal dressé le 30 avril”, soit tout juste un mois après l’élection municipale. Pourtant, comme le rapporte le blog “Mon Puteaux“, “la municipalité UMP avait débloqué plusieurs dizaines de milliers d’euros pour faire en urgence des travaux dans la mosquée provisoire” sous forme de chapiteaux près des tours de la Défense.

Des maires qui se moquent de leurs administrés musulmans, il en existe en France : on les caresse dans le sens du poil avant les élections, mais une fois la mairie en poche ils les méprisent profondément. A méditer …

La Rédaction D&M

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile