Actualité France

Mosquée de Fréjus : un acte islamophobe à venir ?

Publié

le

Depuis trois jours, la fachosphère est en agitation après la “révélation” de l’existence d’un chantier bien avancé à Fréjus dans le Var. Ce chantier situé dans le quartier de la Gabelle, est celui de la future mosquée. Particularité de cette ville varoise, son maire David Racheline est élu en mars dernier sous les couleurs du Front National. Les partisans du FN espéraient que l’édile allait mettre un coup d’arrêt aux travaux de la future mosquée dès son arrivée à la mairie. Ils sont déçus, et certains l’accusent désormais de “collaboration”.

Le chantier de la mosquée Al Fath a bien avancé

Suite à ces “révélations”, David Racheline publie un communiqué dans lequel il réaffirme sa position hostile à ce projet, évoquant un “référendum”. “En tout état de cause, la justice sera sans doute amenée à constater l’irrégularité de l’autorisation délivrée par la précédente majorité UMP. C’est alors que nous pourrons consulter, conformément aux engagements pris durant la campagne et à la logique républicaine, la population par référendum sur ce projet”, écrit dans un communiqué publié sur son site.

LA FACHOSPHERE EN ÉBULLITION

“Collabo”, “communautarisme”, “électorat musulman du FN” … sur les réseaux sociaux, les partisans du FN s’emballent pour condamner “l’inactivité” du maire. Certains parlent de “tranches de jambon” comme don, en réponse à l’appel aux dons de l’association Al Fath porteuse du projet. Un acte islamophobe à venir ?

La Rédaction

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile